Loading...

Blog

Derniers articles
visuel site internet Kapigo

Identité visuelle et direction artistique du groupe Kapigo

Contexte : Kapigo, c’est quoi ?

Kapigo est un groupe d’experts indépendants situé au sein de la métropole Lilloise, spécialisé dans la gestion de patrimoine. Cette équipe analyse puis met en œuvre un ensemble de solutions personnalisées permettant d’optimiser une situation patrimoniale donnée. Après la réalisation d’un bilan détaillé, Kapigo propose différentes solutions allant de l’investissement locatif neuf à l’investissement au sein d’un immeuble de rapport en passant par l’assurance de personnes.

Besoins : comment accompagner au mieux Kapigo jour après jour ?

  1. Première prise de contact et échange sur le cœur d’activité de Kapigo,
  2. Analyse des besoins de la marque et de ces cibles,
  3. Rédaction d’une recommandation et construction de l’écosystème de communication,
  4. Réunion de cadrage et de travail sur la vision du groupe et son évolution,
  5. Proposition d’une nouvelle organisation de prise de parole et refonte de l’organigramme du groupe pour simplifier le discours de marque et le rendre plus immédiat et accessible.

Réalisation : comment orchestrer le passage de la théorie à la pratique ?

  1. Refonte de l’identité visuelle de Kapigo pour gagner en impact tout en capitalisant sur la clientèle actuelle,
  2. Construction d’un nouveau territoire de marque synthétisé au sein d’un brandbook comportant notamment une charte graphique, une charte éditoriale, un look and feel et un univers photographique de référence au service d’une identité visuelle fédératrice,
  3. Déploiement des supports de communication : enseigne, papeterie, carte de visite, cover réseaux sociaux, site internet, newsletter, kakémonos, stands pour les salons, etc.,
  4.  Accompagnement mensuel de la marque pour encadrer sa prise de parole sur le site internet, le blog, les newsletters et les réseaux sociaux,
  5. Suivi trimestriel et réunion de bilan pour déterminer les nouveaux objectifs et adapter l’écosystème de communication.

Forts de nos 3 années de collaboration, l’équipe de Kapigo et moi-même œuvrons désormais main dans la main pour le développement du groupe et envisageons ensemble la création de nouveaux projets. Après la refonte de l’identité visuelle, place désormais à l’accompagnement lors des salons, formation des équipes aux nouvelles pratiques de communication, pilotage des prestataires pour la refonte du site internet ou la réalisation des supports imprimés : c’est toujours un plaisir de relever de nouveaux défis et d’ouvrir de nouvelles perspectives !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.